Vétérinaires Pour Tous 86 : Campagne 2009

Publié le par Sirius





"Vétérinaires Pour Tous 86" regroupe l'ensemble des vétérinaires et des cliniques vétérinaires de la Vienne.
L'objectif de cette association loi 1901 est d'améliorer les soins prodigués aux animaux dont les maîtres sont en situation financière difficile.

Une campagne de vaccinations et de tatouages de chiens est mise en oeuvre par "VETERINAIRES POUR TOUS 86" pour l'année 2009.

Tout chien dont le maître est en situation difficile (situation justifiée par une carte des "RESTAURANTS DU COUEUR", R.M.I.... et feuille de non-imposition) pourra être tatoué et vacciné durant le mois de mai 2009 pour seulement huit euros, grâce à une prise en charge des vétérinaires etde l'association.

Pour bénéficier de cette campagne, le maître concerné doit se rendre chez le vétérinaire le plus proche de son domicile.


De plus, une nouvelle campagne de stérilisations et de tatouages de chats est prévue pour l'année 2009.

Le maître d'un chat ou d'une chatte en situation financière difficile pourra faire stériliser son animal gratuitement  durant le mois  d'
octobre 2009.

Cependant, si l'animal n'est pas identifié, le tatouage sera automatiquement réalisé pour huit euros.


Pour la cinquième année, "VETERINAIRES POUR TOUS 86" se met également à la disposition des mairies de la Vienne pour organiser la stérilisation de chats libres (22 euros pour les mâles et 45 euros pour les femelles).

Ces animaux stérilisés sont ensuite relâchés sur leur lieu de vie.  Ce type d'action limite la prolifération des chats errants.

La stérilisation de ces chats est une véritable alternative à leur acheminement en fourrière et donc à leur euthanasie (non sociabilisés, ils ne sont pas adoptables).

"VPT 86" espère ainsi, grâce au maillage des vétérinaires de notre département et en étroite collaboration avec les municipalités, participer activement à cette forme de protection animale.

Publié dans Campagnes - Pétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article